Le village

Le mot du Maire

Six cent habitants au dernier recensement : le village s’agrandit et se modernise...Son multiple rural, épicerie et boulangerie, ses services publics, ses artisans, sa pharmacie, son cabinet médical, son atelier d’architecture, son restaurant "Les Meulières", son café le "VS", ses gîtes et ses services publics sont autant d’atouts pour vous accueillir. Outre les oliviers et ses amandiers, la vigne reste la culture principale de La Livinière. De par son terroir exceptionnel et son micro-climat, les vignerons bénéficient d’une AOC « Minervois La Livinière ».

Vous visiterez la basilique Notre-Dame du Spasme et l'Église St-Étienne. En flanant dans le village, vous apprécierez les remparts du château ainsi que notre marché couvert et la fameuse fontaine aux dauphins de 1888 récemment restaurée.

Nos rues étroites et fraîches l'été appréciées par les promeneurs, sont autant d'atouts pour ce village de vignerons pour vous évader un peu.

Vous pourrez emprunter deux circuits de balade pédestre: le sentier des Lauziès de 7 kms et le circuit des Fours à chaux de 11 kms, sans oublier le sentier de la Pierre à pain (ancienne carrière de meules à pain).

Au travers de ces sentiers, vous apprécierez les vignes qui donnent un vin riche et généreux, que vous pourrez déguster chez les dix-huit vignerons indépendants ainsi qu'à la cave coopérative.

N'oubliez pas de consulter l'agenda des animations du village qui je l'espère sauront vous séduire.

Bon séjour à La Livinière!

 

Le Maire, Pierre-André PEDESSEAU

 

© 2015 GPRD Informatique inc.